Les sites de communiqué de presse gratuit
pour articles SEO

les bons sites de communiqué de presse

Les bons sites de communiqué de presse gratuit

Bien qu'il y ait de grandes chances que vous ne les utilisiez pas, je suis sûr que vous avez entendu parler de la notion de communiqué de presse. Ils étaient très populaires dans la communauté SEO il y a pas si longtemps. Mais les communiqués de presse sont-ils toujours pertinents pour le référencement en 2019? Vaut-il la peine de passer votre temps à traiter un communiqué de presse?

La réponse courte est oui. Les communiqués de presse sont toujours d'actualité et le resteront probablement encore longtemps, non seulement pour l'optimisation des moteurs de recherche, mais aussi pour le marketing en général. Cependant, de nombreux webmasters ne comprennent pas vraiment le concept et finissent souvent par faire des choses qui finissent par nuire à leurs sites Web. Parfois, les communiqués de presse peuvent avoir un impact négatif sur le référencement s'ils ne sont pas correctement conçus !!

Comment les communiqués de presse aident-ils le référencement?

Avoir des informations sur votre entreprise ou votre site publié sur un site de communiqué de presse est non seulement bénéfique pour votre notoriété, mais également pour le référencement. Dans la plupart des cas, il s'agit de backlinks . Si ces plate formes commencent à publier vos articles, vous pouvez non seulement obtenir des backlinks de ces sites mais vous pouvez également récupérer un nombre élevé de backlinks d’autres webmasters qui liront votre nouvelle.

Nous savons tous que la création de backlinks est l’une des tâches les plus difficiles en référencement. Construire des backlinks de haute qualité est encore plus difficile. Et ne me dites même pas à quel point il est difficile de faire tout cela naturellement, sans les acheter ni utiliser des astuces risquées.

Les communiqués de presse combinent les 3 précédents, ce qui en fait probablement la meilleure méthode de création de liens disponible : Eh bien, cela vous aide à construire des liens assez rapidement, les liens sont de haute qualité et ils sont également totalement naturels et ne donnent lieu à aucune pénalité

Les liens nofollow ne seront utilisés que sur les sites Web des communiqués de presse, étant donné que ces sites indexent leur contenu sur Google. Tout autre lien que vous obtiendrez à la suite d’un communiqué de presse réussi sera un mélange de liens nofollow et dofollow, en fonction de la politique interne des sites Web qui pointent vers vous.

Mais pourquoi utiliser des liens nofollow? La raison en est que les liens nofollow réduisent la plupart des risques de pénalité. Google dit que vous ne devriez pas construire ou acheter des backlinks. Les liens figurant dans les communiqués de presse étant créés manuellement il indique à Google de ne pas les suivre.

Les communiqués de presse valent-ils encore la peine ?

Les communiqués de presse peuvent déclencher une réaction en chaîne non seulement avec des backlinks, mais également avec les médias sociaux, qui aiment les partages et les commentaires. Donc, tant que nous aurons des nouvelles, les communiqués de presse seront utiles.

Conclusion

Les communiqués de presse sont utiles pour le référencement et le resteront encore pendant de nombreuses années, à condition de ne pas abuser de leur diffusion sur autant de sites que possible. Bien qu'ils ne soient plus aussi populaires qu'auparavant dans la communauté du référencement, un seul communiqué de presse peut produire des résultats énormes en terme de référencement.

Avez-vous publié des communiqués de presse récemment? Quelle a été votre expérience avec eux? Facile à créer? Les sites de communiqués sont-ils intéressés par votre contenu ou s'agit-il simplement d'une perte de temps? Faites-nous savoir votre expérience …

Trouvez sur cette page une sélection de sites et plate forme de communiqué de presse gratuit où vous pourrez publier articles textes pour votre référencement

  • Communiqué de presse gratuit
  • Annonces de France est site pour publier vos textes et articles gratuitement. Gagnez en notoriété en publiant vos nouvelles et rendez votre site populaire sur Google
  • Communiqué de presse SEO
  • Annoncez via un communiqué de presse sur ce site spécialisé votre actualité et booster votre référencement par ce fait.
  • Faire le bon choix
  • Nouveau site de communiqué de presse qui à la particularité que tous ses titres commencent par "Faire le bon Choix" ! exemple : Faire le bon choix d'un site de communiqué !