Imprimante en pause, que faire pour la débloquer ?

Votre imprimante est bloquée en mode pause et ne veut pas imprimer ? En temps normal, lorsque vous lancez une impression depuis Windows, les travaux d’impression sont envoyés directement dans la file d’attente d’impression de votre imprimante. Il arrive parfois que votre imprimante ne réponde pas car elle est tout simplement mise en pause. Que faire pour débloquer une imprimante en pause ? Comment activer l’imprimante et lancer votre impression ? Voici dans cet article, quelques solutions utiles pour résoudre rapidement ce problème.

Imprimante en pause

Comment débloquer une imprimante en pause ?

Pour relancer une imprimante en pause et relancer vos impressions voici comment procéder  :

  • Accédez à l'élément de menu Imprimantes dans le Panneau de configuration
  • Double-cliquez sur votre imprimante actuelle pour ouvrir la file d'attente
  • La note "Stopped" apparaît en bas à droite
  • Sélectionnez maintenant l'imprimante en haut et décochez la case "Arrêter l'imprimante"

Après cela, votre imprimante devrait à nouveau fonctionner correctement. Si vous n’arrivez pas à activer une imprimante en pause, n'hésitez pas à contacter un professionnel en réparation d’imprimantes pour éviter d’endommager l’appareil.

Si le problème de mise en pause de l’imprimante provient du pilote, procédez comme suit :

  • Accédez au gestionnaire de périphériques via le panneau de configuration
  • Faites un clic droit sur votre imprimante
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "Mettre à jour le pilote".
  • Vous pouvez obtenir les derniers pilotes sur le site Web du fabricant de l'imprimante ou sur d'autres portails Internet dignes de confiance.

Bien sûr, pour que l'imprimante communique correctement avec votre PC, elle doit être sous tension et correctement connectée.

Comment activer une imprimante en pause en la réinstallant

Les erreurs d'impression ne sont pas toujours clairement détectées. Apparemment, chaque appareil a une certaine durée de vie qui lui est propre. Néanmoins, il peut y avoir des erreurs techniques. Dans ce cas, il arrive parfois qu’il faille désinstaller votre imprimante actuelle. Cela supprimera complètement l'appareil du gestionnaire de périphériques de votre système d'exploitation. Après cela, vous devrez obtenir les derniers pilotes, puis réinstaller l'imprimante.

Contrairement à de nombreux autres composants matériels, une imprimante est généralement prête à l'emploi en quelques minutes. Vous pouvez vérifier l'état de l'imprimante pour voir si elle fonctionne correctement ou si une connexion à votre PC a été établie.

Pourquoi l’imprimante se met en pause toute seule ?

Dans certains cas, un bourrage papier peut également entraîner l'arrêt de votre imprimante. Dans ce cas, vous devez bien sûr éliminer le bourrage papier. Pour plus de sécurité, vous pouvez enfin éteindre une fois votre imprimante et la débrancher de l'alimentation pendant environ 10 à 30 secondes. Après un redémarrage, la plupart des problèmes devraient être résolus.

Il ne faut pas oublier que des problèmes d'imprimante peuvent également survenir en raison de cartouches d'imprimante défectueuses ou d'accessoires d'imprimante incompatibles. D'ailleurs, c'est généralement aussi le cas avec les imprimantes laser avec toner. Quels que soient les différents types d'imprimantes, il est bien entendu gênant lorsqu'elle n'imprime plus. En plus d'utiliser la file d'attente, vous devez toujours vérifier si votre imprimante est hors ligne. Sur la plupart des modèles, l'imprimante peut être réactivée en la rallumant simplement.

Comment puis-je partager à nouveau l'imprimante ?

Tout d'abord, cela dépend du système d'exploitation utilisé. Il peut y avoir quelques différences ici, qui sont brièvement présentées ci-dessous.

  • Imprimante sous Windows 10

La procédure a déjà été largement expliquée ci-dessus. Spécifiquement pour Windows 10, procédez comme suit :

  • Allez dans Paramètres depuis le menu principal
  • Cliquez ensuite sur Appareils
  • Dans la fenêtre suivante, sélectionnez "Imprimantes et scanners" à gauche
  • Sélectionnez maintenant votre imprimante dans la liste du milieu et cliquez dessus
  • Là, vous pouvez ouvrir la file d'attente, gérer l'imprimante ou même la supprimer
  • Dans la file d'attente, vous pouvez voir dans le menu s'il y a une coche devant "Pause imprimante".
  • Vous devez retirer cette coche
  • Vérifiez également si la case "Utiliser l'imprimante hors ligne" est cochée
  • Vous devez également retirer cette coche

Votre imprimante devrait alors continuer à imprimer sans problème.

  • Imprimante sous Windows 8

Sous Windows 8, vous devez d'abord déplacer la souris vers un coin de l'écran pour ouvrir la barre d’options. Cliquez ensuite sur "Paramètres" et "Modifier les paramètres du PC" à nouveau. Sous l'élément de menu "PC et appareils", vous pouvez non seulement ajouter une nouvelle imprimante, mais également gérer les imprimantes existantes.

Si votre imprimante ne répond plus, vous pouvez également cliquer directement sur la ligne de recherche avec la loupe et y saisir "imprimante". Le panneau de commande et le gestionnaire d'appareils sont appelés ici. Sur la gauche, vous pouvez même voir une image d'aperçu réduite de votre imprimante. Ici, vous devez faire un clic droit dessus. La file d'attente s'ouvre sous "Afficher les travaux d'impression".

  • Imprimante sous Windows 7

Vous pouvez ouvrir la file d'attente de l'imprimante. Tous les travaux d'impression y sont répertoriés. L'effacement de toute la file d'attente ou des travaux d'impression est souvent suffisant pour redémarrer une imprimante en pause. Faites également attention aux paramètres possibles où vous devez décocher "Pause imprimante" ou "Utiliser l'imprimante hors ligne".

La manière fastidieuse de supprimer le spouleur d'impression et de le configurer à nouveau ne sera pas abordée en détail ici. Veuillez noter que toutes les commandes ne peuvent pas être utilisées par vous en tant qu'utilisateur normal. Il est préférable que vous vous connectiez à Windows en tant qu'administrateur. Ensuite, vous avez un accès illimité.

  • Imprimante sur Mac

Malheureusement, les propriétaires d'Apple Macintosh ont également des problèmes avec leurs imprimantes. Cependant, le système d'exploitation Mac OS est connu et largement apprécié pour sa facilité d'utilisation. En supposant que l'imprimante est connectée, procédez comme suit :

  • Allez dans la file d'attente des imprimantes et cliquez sur "Imprimante" dans la liste
  • Avec le signe moins, vous pouvez supprimer l'imprimante
  • À l'étape suivante, vous l'ajoutez à nouveau
  • Pour ce faire, accédez à "Imprimantes et périphériques" dans les paramètres système
  • L'imprimante peut être à nouveau sélectionnée à l'aide du symbole plus
  • Après cela, l'imprimante s'installera

N’hésitez pas à faire un test d’impression pour vérifier que l'imprimante fonctionne de nouveau correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tableau carré décoratif mural
Maison

Des tableaux carrés pour une décoration murale tendance

Tableau carré au motif original Envie d'une nouvelle déco murale ? Faites-vous plaisir avec un tableau carré au motif original, moderne et trendy et donnez du piquant à votre décoration intérieure ! Chez TrendyCactus, il y en a pour tous les goûts. Partez à la découverte de nos illustrations carrées et trouvez le tableau qui […]

Lire la suite
idées de recettes de dessert super faciles à essayer à Noël 
Maison

2 idées de recettes de dessert super faciles à essayer à Noël !

Décorations de Noël, échanges de cartes, adoption de lutin, tous les moyens sont bons pour se mettre dans l’ambiance de la nativité. Cependant, il est encore plus intéressant de finir vos repas de fête avec un somptueux dessert de Noël. Découvrez ici deux idées de recettes de dessert à essayer à Noël. Macaron au chocolat […]

Lire la suite