Vous voulez apprendre à faire du macramé mural ? Si oui, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article de blog, nous allons vous fournir un guide complet sur la façon de faire de belles pièces de macramé mural. Vous apprendrez tout, des nœuds de base aux motifs plus complexes. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez dès aujourd’hui et créez de superbes œuvres d’art !
Maintenant que vous savez comment réaliser une suspension murale en macramé, il est temps de faire preuve de créativité et de commencer à décorer votre maison ! Le macramé peut être utilisé pour fabriquer toute une série d’articles de décoration intérieure, tels que des supports pour plantes, des tapis et des rideaux.
Si vous cherchez une façon plus originale de décorer, essayez de fabriquer un lustre en macramé ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une corde et de quelques perles.
Comment faire un nœud de base en macramé ?
La première étape pour créer un macramé mural de décoration est d’apprendre à faire les nœuds de base. Vous pouvez utiliser plusieurs nœuds différents, mais le plus courant est le nœud plat. Pour faire un nœud plat, vous aurez besoin de deux morceaux de cordon et d’une tige de goujon ou d’un autre objet pour fixer les cordons.
Commencez par placer la tige de goujon au centre de la corde. Prenez un morceau de cordon et faites une boucle autour de la tige de goujon. Prenez ensuite l’autre morceau de cordon et faites une autre boucle autour de la tige de goujon dans la direction opposée. Tirez sur les deux boucles pour qu’elles soient proches de la tige de cheville.
Ensuite, prenez l’une des boucles et faites une petite boucle. Prenez l’autre boucle et enfilez-la dans la première boucle. Tirez sur les deux boucles pour serrer le nœud. Vous avez maintenant fait un nœud de macramé de base! Répétez ce processus pour créer d’autres nœuds. Au fur et à mesure que vous vous habituez à faire des nœuds, vous pouvez commencer à expérimenter différents modèles.
Comment réaliser une suspension murale en macramé ?
Commencez par faire un nœud de base autour de la tige du goujon. Prenez ensuite un morceau de corde et faites une boucle. Prenez l’autre morceau de la corde et l’enfiler dans la boucle. Tirez sur les deux morceaux de corde pour serrer le noeud.
Continuez ce processus en veillant à alterner le sens de la corde à chaque fois. Lorsque vous arrivez à la fin, faites un nœud autour de la tige de goujon pour la fixer en place. L’objectif étant de suivre une logique de tissage pour obtenir une certaine fluidité dans la création de votre macramé. Bien évidemment, il n’y a pas de règle précise, mais je vous assure que si vous suivez une logique de tissage, vous allez créer de magnifiques œuvres.
Accrochez votre suspension murale sur un clou. Et laisser le charme opérer en vous mettant dans votre canapé, et admirer votre travail.