Pourquoi avoir un site web pour mon activité

site web pour mon activité

L’arrivée de l’internet comme outil a plongé le monde du commerce et de la communication dans une certaine démocratisation des moyens de prospect. Désormais, se faire connaître à l’échelle nationale et internationale est à la portée de tous. Vous n’avez plus besoin de vous ruiner à travers des spots publicitaires aux temps d’antenne réduits et vous n’êtes plus obligé de choisir la circonscription géographique dans laquelle mener votre campagne. Le temps et l’espace ne constituent plus une entrave pour les entreprises. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’opportunité pour un multi-service d’avoir un site web pour développer ses activités. A cela s’ajoute le contexte de la pandémie de la covid19 qui hisse la digitalisation des entreprises au rang de mesure de survie. 

Pour plus de visibilité

En tant qu’entreprise de multi-service, vous avez besoin d’un site web pour être visible. En étant visible sur internet, vous le serez partout. Il ne s’agit plus d’une question d’achalandage ou de clientèle locale mais d’une réelle capacité à être présent 24h/24 dans tout le globe. Vous n’êtes plus obligé de vous contenter d’une clientèle locale ou occasionnelle. Quand on regarde les statistiques on voit que 9 Français sur 10 utilisent internet et les 6 sur 10 ont déjà acheté un produit en ligne ou commandé un service. Cette situation est valable dans plusieurs pays dans le monde et est accentuée par le contexte actuel de la pandémie du coronavirus. Un site web multi-service ne peut donc qu’être bénéfique.

Pour augmenter votre clientèle

L’augmentation de votre clientèle sera la conséquence immédiate de l’augmentation de votre visibilité. Des clients potentiels qui n’avaient pas accès à votre boite pour des contraintes géographiques ou de notoriété, auront la possibilité de vous connaître en un clic. C’est une réelle opportunité pour votre multi service et l’occasion de présenter en détails tous les services que vous proposez. Gage de pragmatisme et de simplicité, vos potentiels clients pourront commander en ligne les services qu’ils veulent et se faire livrer sans heurts. Il ne s’agit pas d’une solution alternative mais complémentaire. Cela veut dire que les méthodes traditionnelles de marketing et de prospection ne doivent pas être totalement abandonnées. Par exemple le bouche à oreille reste un moyen très efficace pour installer la confiance des usagers. Même sur internet, à travers votre site, les témoignages des clients satisfaits boostent votre entreprise d’une manière fulgurante. Il faut savoir que la plupart des visiteurs regardent ces témoignages avant de consulter vos services.

Pour disposer d’un SAV performant

Le digital est le meilleur moyen pour assurer un service après-vente performant. Un site web permet à vos clients de suivre leur commande sans se déplacer, de savoir où ils en sont exactement. Il vous permet d’être actif en cas de problème avec le service. Quel que soit le problème, le client peut être compréhensif s’il trouve un interlocuteur avec qui communiquer sur son souci. Cela, vous ne pourrez l’avoir qu’avec un site web vous permettant d’installer un chat pour les clients et les visiteurs. C’est également un outil efficace pour mener des enquêtes de satisfaction afin de procéder à une autoévaluation de votre activité. Un site web multi service vous permettra de vous démarquer.

Pour résister à la concurrence

Le monde du commerce et des services étant un milieu hyper-concurrentiel, vous serez obligé d’être performant pour ne pas disparaître. Les clients n’ont plus le temps de rester dans les schémas classiques fastidieux. Ils veulent la simplicité et le pragmatisme. C’est exactement ce qu’offre le digital. Si vous ne voulez pas utiliser les opportunités que vous offre le net, vos concurrents le feront et vous serez désavantagés. Ainsi, il ne s’agit plus d’un choix mais d’une nécessité de survie. Le débat se trouve maintenant sur comment l’optimiser et non sur l’opportunité de son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *