Référencement gratuit Hauts de France

Parlons tout d’abord de référencement naturel. Le référencement naturel se met en place naturellement grâce à la bonne adéquation entre le contenu de vos pages et les multiples éléments pris en compte par les moteurs de recherche pour le classement des centaines de milliards de pages web accessibles en fonction des combinaisons de mots tapées par les internautes lorsqu’ils recherchent des renseignements.

Ne vous faites pas d’illusions: un site internet non optimisé vis-à-vis du référencement n’apparaîtra pas en top position dans Google notamment si vous faites une recherche sur laquelle il y a de la concurrence. Par exemple, si vous saisissez «Fleuriste Lille », des dizaines de milliers de pages web se trouvent en concurrence sur Google. Il est certifié que les 3 premiers résultats positionnés sur la 1ère page de Google récupèrent en moyenne à eux seuls 63% des clics , le premier lien captant 41% à lui tout seul. Il est évident dans ces conditions que votre investissement dans un site web ne sera pas très productif s’il n’est pas positionné au moins en première page sur le moteur de recherche Google sur les mots-clés stratégiques pour votre entreprise.

 

Si vous ciblez les marchés français / européen, il va falloir concentrer nos démarches sur Google, qui totalise à lui seul près de 90% des requêtes sur notre zone géographique et sur la base duquel certains autres moteurs classeront eux aussi vos pages web.

 

En 10 ans, Google a enrichi son algorithme de classement, pondérant aujourd’hui plus de 200 éléments avec un algorithme de calcul complexe qui évolue tout au long de l’année.

La formule est tenue au secret le plus strict et Google brouille les pistes que tentent de suivre les référenceurs, nous amenant en permanence à évaluer l’impact de différents critères sur un réseau de sites factices pour essayer de pondérer l’importance de tel et tel élément dans le classement de ce moteur de recherche.

 

Il y a des optimisations à exécuter dont l’impact est important. Mais si votre entreprise se positionne sur un secteur clairement concurrentiel, il faudra alors déployer des techniques beaucoup plus évoluées, qui demandent des connaissances techniques pointues, et les coupler avec une mise en réseau puissante (plusieurs solutions pour la présence en ligne de votre entreprise, qui se complètent et interagissent). Ne soyez pas impatients ! La patience est impérative dans ce type de démarches: parce que Google valorise très fortement l’ancienneté d’un site web. C’est même un des critères les plus importants dans son référencement d’après notre expérience. Nous l’avons maintes fois constaté: un bon référencement prend des mois pour se mettre en place (entre 6 et 9 mois d’après les multiples missions que nous avons lancées et suivies). L’autre point sur lequel le facteur temps entre en ligne de compte c’est l’entretien de la démarche: une fois le bon classement obtenu, il faudra l’entretenir régulièrement, afin de ne pas vous faire dé-positionner par un site web concurrent et garder une avance dans ce domaine. Le budget d’une campagne de référencement est une préoccupation légitime mais c’est un investissement très rentable: le retour sur investissement d’ un site bien construit avec un positionnement en première ligne rentabilise les sommes investies en moins de 2 ans.

Mots clés : Référencement gratuit Lille, Référencement gratuit Amiens, Référencement gratuit Tourcoing, Référencement gratuit Roubaix, Référencement gratuit Dunkerque, Référencement gratuit Calais, Référencement gratuit Villeneuve-d'Ascq , Référencement gratuit Beauvais, Référencement gratuit Saint Quentin, Référencement gratuit Valenciennes, Référencement gratuit Nord 59, Référencement gratuit Pas-de-Calais 62, Référencement gratuit Somme 80, Référencement gratuit Oise 60, Référencement gratuit Aisne 02

Partager
Blog de recherche
Référencement Lille - Référencement Amiens - Référencement Arras - Référencement Dunkerque - Référencement Valenciennes - Référencement Nord Pas-de-Calais