Référencement Google

Je viens d'ouvrir un site internet et j'aimerais que son classement s'améliore dans les moteurs de recherche. J'aimerais que les requêtes des internautes, concernant mon site, les amènent justement chez moi. Est-ce que Google donne des pénalités à certains sites pour en favoriser d'autres?

 

Quand on ouvre un nouveau site, comme c'est votre cas, on cherche à le faire connaître, à faire un bon référencement pour que certaines requêtes-types vous amènent dans les premiers résultats proposés par Google. Le classement que vous obtenez influera directement sur le nombre de visites que vous recevrez. Il y a donc certaines techniques qui permettent d'attirer l'attention du moteur de recherche, mais c'est comme pour tout, il faut s'en servir avec modération!

 

Google fonctionne avec des mots-clefs. Il faut que vous trouviez les mots-clefs de votre domaine et si on les retrouve de plus en plus dans vos pages, le moteur de recherche en déduira que vous traitez du sujet des mots-clefs, donc que vous représentez un intérêt.

 

De même, si un site internet met un lien vers votre site, Google pensera que votre site semble réputé au point qu'un site vous recommande. Il pourra donc augmenter votre classement par rapport à votre secteur. Mais attention! Si vous mettez trop de mots-clefs, le moteur de recherche soupçonnera une tentative d'attirer indûment l'attention sur vous: quantité ne signifie pas qualité!

 

De plus, si trop de sites indiquent trop rapidement votre page internet, Google se méfiera également. Devenir populaire trop rapidement amène certaines questions. Encore une fois, quantité ne signifie pas qualité!

 

Réaliser un site Web comporte plusieurs étapes dont l'une des plus importantes est le référencement sur les moteurs de recherche. Voici quelques éclaircissements sur le sujet afin de mieux comprendre le fonctionnement de Google.

 

Pour répondre à votre question, à savoir si Google pénalise certains sites au détriment d'autres sites, la réponse est difficile à donner. Comme vous avez un nouveau site, vous pouvez croire que vous avez eu droit à une pénalité, et pourtant ce n'est peut-être pas le cas. Il pourrait plutôt s'agir de l'effet sandbox. La sandbox touche presque tous les nouveaux sites pendant un temps variant de trois à six mois en moyenne. Tant et aussi longtemps que vous resterez pris dans le bac à sable de Google recherche, vous risquez d'avoir de la difficulté à grimper dans les différentes requêtes pouvant mener à votre site internet.

 

Comme je vois, vous êtes présent sur le moteur de recherche Google, mais vous êtes très loin dans le classement? Comme les visiteurs sont importants et que vous êtes probablement dans la sandbox, pourquoi ne pas vous tourner vers les sites de type digg-like pour attirer des visiteurs? annonces-de-france.net ou encore le populaire site scoopeo.com vous permettent de publier des nouvelles avec un lien menant directement vers votre site. Continuez donc à travailler votre site afin de revenir en force lors de votre sortie de la sandbox de Google.

Partager
Blog de recherche
Référencement Lille - Référencement Amiens - Référencement Arras - Référencement Dunkerque - Référencement Valenciennes - Référencement Nord Pas-de-Calais