Annuaire des friteries

Il y a beaucoup de controverse sur qui a inventé les frites. Qui que ce soit, les Belges l'ont perfectionné! Une fois que vous avez mangé des frites dans les Hauts de France, elles ne sont pas aussi bonnes ailleurs. On pourrait même dire que les frites sont le plat régional du Nord Pas-de-Calais.

Le secret des frites parfaites est double. Premièrement, la pomme de terre doit être du type moelleux, mais surtout, les lanières de pomme de terre sont frites deux fois. Une fois à une température plus basse pour rendre l'intérieur doux et aéré et une seconde fois à une température plus élevée afin que l'extérieur devienne bien croustillant.

 

Vous pouvez obtenir des frites du Nord pas de Calais à peu près n'importe où, mais elles sont meilleures lorsque vous les achetez dans une friterie. Certaines frites servent toujours leurs frites dans des sacs à cônes en papier traditionnels, mais d'autres optent pour des récipients en plastique moins écologiques.

Dans tous les cas, chaque friteuse qui se respecte offre un large choix de sauces, dont la plupart sont à base de mayonnaise. Aioli, andalouse, samurai, curry ... Il y en a pour tous les goûts.

Nous référençons sur notre annuaire des friteries du Nord pas-de-Calais tous les établissements où vous pourrez déguster les meilleures frites de France et de Navarre.

Partager
Blog de recherche
Référencement Lille - Référencement Amiens - Référencement Arras - Référencement Dunkerque - Référencement Valenciennes - Référencement Nord Pas-de-Calais