comment générer du trafic sur son
site web gratuitement et rapidement

augmenter mon trafic web

Moyens pour augmenter rapidement le trafic d'un blog

Optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche (SEO). Vous engager à dépenser du temps et des efforts pour rendre votre contenu facilement exploitable pour les moteurs de recherches aura un impact fort sur l’augmentation du nombre de visiteurs sur votre blog.

La décision de commencer votre propre blog peut être prise pour différentes raisons. Il peut s’agir de vouloir créer un site web et de commencer par bloguer pour en avoir un premier aperçu, d’apprendre et de vous instruire, de vous divertir ou encore pour faire de l’argent. Quelles que soient ces raisons, apprendre comment construire un site internet gratuitement et faire partie de la blogosphère est une chose facile, spécialement avec un choix parmi tant de constructeurs de site gratuit. Une fois que vous avez décidé quel sujet aborder et pourquoi, la partie la plus difficile consistera à augmenter le nombres de visiteurs qui viennent sur votre blog. Voici 3 procédés pour faire remarquer votre site et augmenter son trafic.

Optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche (SEO).

Vous engager à dépenser du temps et des efforts pour rendre votre contenu facilement exploitable pour les moteurs de recherches aura un impact fort sur l’augmentation du nombre de visiteurs sur votre blog. Prendre quelques minutes pour rechercher quels mots-clés utiliser afin d’accroître votre trafic avant de publier votre contenu sur le blog sera du temps bien utilisé, tout comme quelques changements dans la terminologie de vos titres, en-têtes et contenu général pourraient avoir un énorme impact sur votre référencement dans tous les plus importants moteurs de recherche. Il ne faut cependant surtout pas oublier de maintenir le flux organique de votre contenu et de ne pas faire l’erreur de le rendre trop optimisé pour les moteurs de recherche au prix d’en affecter la qualité. En agissant ainsi, vous attirerez certes des visiteurs, mais ne pouvez être certain qu’ils reviendront.

Il y a des plug-in (encore appelés modules d’extension) que vous pouvez télécharger qui vous assisteront de manière automatique dans l’optimisation de votre contenu. Jetez un œil autour de vous et vous trouverez tout un tas de ressources en ligne que vous pourrez utiliser, dont la plupart sont gratuites. Finalement en ce qui concerne le SEO (Search Engine Optimisation, c.a.d. l’optimisation pour les moteurs de recherche), concentrez vous sur une stratégie simple et n’ayez pas peur d’expérimenter.

Servez-vous des Backlinks.

On appelle Backlink, ou encore “liens entrants” ou “liens de retour” les liens qui se trouvent sur d’autres sites et qui renvoient sur le votre. Si vous avez décidé de concevoir votre propre site web gratuitement et que vous voulez le faire remarquer, un bon moyen d’augmenter votre visibilité et à terme votre trafic est le backlink. Avoir d’autres sites web qui ont des liens vers le votre est un excellent moyen d’augmenter votre trafic. Bien entendu, si votre contenu est suffisamment bon il devrait générer du backlink naturel puisque si les gens aiment ce que vous publiez, ils penseront que mettre des liens pour partager votre contenu sur leur propre site lui donnera de la valeur. Cependant, cela peut être un procédé lent et fastidieux, alors prenez un peu de temps pour voir ce que d’autres sites peuvent offrir comme valeur ajoutée à votre blog. Pour faire ce travail vous devrez envoyer des mails aux auteurs d’autres blogs pour leur demander de mettre un lien sur leur site vers votre blog, et en vous assurant de leur démontrer clairement les raisons et avantages de le faire. Une bonne raison est la possible réciprocité de backlink - ou encore échange de liens - auquel cas vous devrez vous assurez que leur liens ne va pas nuire à votre site et au contraire le valoriser.

Un des meilleurs moyens d’obtenir du backlink est de connecter votre blog aux sites de médias sociaux. La popularité de Facebook, Twitter, Ezine Articles et autres peut faire des merveilles avec le moteur de recherche Google et la visibilité que votre blog peut en obtenir. Au jour d’aujourd’hui, chaque blogueur devrait avoir une stratégie de médias sociaux et cela devrait faire partie intégrante de toute stratégie de backlink bien pensée.

Laisser des commentaires sur d’autres blogs.

Une bonne façon d’utiliser la compétition aux fins d’augmenter votre trafic est de laisser des commentaires sur d’autres blogs. Premièrement, vous avez ici l’opportunité de laisser un lien vers votre blog (le fameux backlink). Un commentaire intéressant, pertinent et bien construit avec un backlink attirera les lecteurs du blog sur lequel vous commentez sur votre propre site. Deuxièmement, le plus souvent, l’auteur du blog sur lequel vous avez laissé un commentaire commentera sur le votre. Toute cette activité améliorera votre classement dans les moteurs de recherche, et si vos deux blogs sont optimisés pour les médias sociaux c.a.d Facebook, Twitter, etc… et ont les boutons de partage sur ces média, vous pourrez poussez plus loin la visibilité et le trafic vers votre blog.

Ce n’est pas difficile d’augmenter le trafic de votre blog. Un peu de temps passé à effectuer les recherches nécessaires peut être payant sur une longue durée. Prenez l’habitude d’être proactif sur les 3 techniques évoquées ici et en peu de temps vous développerez une routine productive qui ne requièrera pas beaucoup de temps mais aura des résultats notables.