Éducateur comportementaliste canin sur Rouen et sa région

Esprit canin intervient sur Rouen et sa région pour vous aider à établir une relation harmonieuse avec votre compagnon à quatre pattes, à votre domicile ou à proximité de chez vous (selon les besoins et contraintes) et vous propose différentes prestations.

Éducation canine:

l’apprentissage des ordres de base vous permettra d’aborder les différentes situations du quotidien avec votre chien en toute sérénité. Sans stress, les balades deviendront un vrai plaisir. Un premier entretien d’évaluation entièrement gratuit et sans engagement me permettra de vous proposer un programme éducatif adapté à son caractère et sa personnalité.

Gestion des troubles du comportement:

des aboiements intempestifs, de la malpropreté, l’hyper-attachement, des destructions, des fugues ou encore une agressivité importante sont autant de troubles qui peuvent gâcher votre quotidien. Dans un premier temps j’observerai votre chien dans son environnement, afin d’identifier les causes de ce ou ces troubles et vous proposer un plan de travail visant à les solutionner. Là encore l’entretien d’évaluation est gratuit et sans engagement.

Conseils aux futurs maîtres:

si vous envisagez d’adopter un chiot ou un chien adulte, vous devez faire un choix réfléchi en fonction de la composition de votre foyer, votre environnement, votre style de vie ou encore votre personnalité. Quelle race, quel sexe, quelle provenance? Je vous accompagnerai dans cette démarche en vous apportant des conseils personnalisés. Vous voudrez peut-être aussi des conseils pour préparer au mieux son arrivée dans votre foyer et mettre en place les règles de vie essentielles à une relation sereine et harmonieuse. Là encore vous pouvez compter sur Esprit canin.

Ateliers prévention morsures:

environ 500000 morsures sont déclarées en France chaque années. Face à cette réalité l’éducateur comportementaliste canin a aussi un rôle de prévention auprès des personnes susceptibles d’être les plus touchées. Les adultes dont la profession les expose particulièrement, tels que les employés municipaux, le personnel d’entretien des espaces verts, les livreurs ou encore employés de la Poste, mais aussi les enfants dont l’attitude joyeuse et parfois brusque peut être perçue comme une agression par le chien. J’aborde lors de ces ateliers les bases du comportement et de la communication canine (notamment les postures du chien et ses significations), les différents types d’agression et leur prévention, la manière d’aborder un chien en toute sécurité et de se protéger en cas de menace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *