Comment réussir votre référencement naturel SEO ?

Pour démarquer votre entreprise et faire face à la concurrence que vous livrent les autres du domaine, vous devez mettre en place des stratégies bien élaborées. Parmi celles-ci, le référencement web SEO vous permet de mieux positionner votre site web, vitrine de votre société. Pour réussir ce travail, des professionnels maitrisent les différentes étapes à prendre en compte afin d’atteindre des résultats concrets.

référencement naturel SEO

Le SEO, la recette magique pour booster vos chiffres

Le référencement SEO désigne l’ensemble des méthodes et techniques qui consistent à influencer le positionnement des pages web d’un site internet sur les moteurs de recherche comme Google. Contrairement au référencement payant appelé SEA, le SEO reste gratuit et se définit comme un environnement créé autour de votre site internet pour améliorer sa visibilité. Pour profiter de cette audience qui visite vos pages web par le biais des moteurs, vous pouvez recourir à CapsuleWeb qui se charge de mettre en place des solutions numériques concrètes en vue de réussir le SEO.

Le référencement naturel de votre site passe tout d’abord par un audit général de la plateforme. Cette étape consiste à analyser les performances de votre entreprise en ligne. Cela permet au spécialiste de vérifier l’optimisation de vos pages web. En plus, il analyse la qualité des contenus mis sur le site afin de voir s’ils répondent aux critères SEO. L’audit permet de savoir quelle place occupe réellement votre site sur les moteurs comme Google, Yahoo, Bing, etc. Cela vous aide à déterminer les concurrents qui bénéficient de plus de visibilité que vous.

Les étapes du référencement proprement dit

Après l’audit de votre plateforme, les spécialistes procèdent au référencement proprement dit. La recherche des mots clés marque la première étape qui consiste à déterminer grâce à des outils, les termes clés à choisir pour votre champ sémantique. Cette étape reste capitale parce qu’elle permettra de trouver les mots clés les plus utilisés dans votre secteur d’activité lors des recherches sur les moteurs. De plus, la recherche des mots-clés vous aide à savoir réellement les mots qu’utilisent vos concurrents et de les contourner intelligemment.

Après cette étape, l’optimisation de vos pages web s’en suit pour apporter de la qualité dans les contenus et dans l’essence même du site. L’optimisation technique consiste à modifier si nécessaire la structure du code des pages web. Contrairement aux idées reçues, l’optimisation technique ne touche pas à l’apparence du site ni à son contenu visible. Elle vise plutôt à simplifier le code source et mettre en avant les mots-clés grâce aux balises et attributs tels que les textes alternatifs d’images, des liens, etc.

Quant à l’optimisation de contenus, elle concerne la modification des textes présents sur le site afin de les modeler selon les critères SEO. La qualité des textes favorise le positionnement de vos pages web ainsi que vos pages thématiques. Tous les éléments mis en avant contribuent au référencement de votre site.

Un référencement continu

Après avoir optimisé votre site web, vous devez l’inscrire aux annuaires en ligne. En effet, la soumission manuelle de votre site dans les grands moteurs de recherche et annuaires favorise le référencement géographique. Vous gagnerez à inscrire votre site internet dans l’annuaire thématique de votre secteur. Ainsi, les internautes lors de leurs recherches pourront vous trouver plus rapidement. Veuillez demander aux spécialistes SEO de suivre avec vous le rang qu’occupe votre site internet sur les moteurs. Ce suivi doit rester périodique et permettre une amélioration. Les statistiques doivent faire ressortir le nombre de pages indexées, l’évolution du nombre de visites sur le site à travers les achats, les contacts, etc. Vous devez poursuivre votre référencement afin de ne pas perdre votre positionnement. C’est un processus continu qui s’entretient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *