Pièges à éviter dans les stratégies de contenu B2B.

Le marketing de contenu est indispensable dans le monde du marketing pour pouvoir grandir en tant qu’entreprise – voire se faire remarquer. C’est bien connu. Par conséquent, cet article de blog ne traite PAS de l’importance du marketing de contenu. Au lieu de cela, il s’agit de savoir comment éviter six pièges courants dans votre stratégie de contenu B2B.

Tout d’abord, commençons par deux citations étonnantes sur les investissements en marketing de contenu :

  • « La création de contenu est le domaine du marketing de contenu dans lequel les dépenses, selon les rapports des douze derniers mois, ont le plus augmenté (56%). » – Content Marketing Institute
  •  » Près de 40% de tous les marketeurs B2B utilisent du contenu sans stratégie spécifique.  » – B2B News Network

Incroyable, n’est-ce pas ? Nous investissons davantage dans la création de contenu, mais environ 40% d’entre nous gaspillent cet argent.

Il y a donc beaucoup à faire. Commençons par le premier écueil.

Pas de stratégie SEO pour les articles de blog.

Sans une stratégie de référencement appropriée et adaptée à votre marque, vous ne libérez pas tout le potentiel des blogs.

Il ne s’agit plus aujourd’hui d’un classement optimal , mais d’une découvrabilité optimale  . Il s’agit de comprendre les intentions, les émotions et l’humeur des utilisateurs, de prédire les trains de pensées, les connexions sémantiques, de comprendre les modèles entité-relation et bien plus encore.

Vous devez déterminer ce que veulent vos utilisateurs, même s’ils ne savent pas que votre solution d’entreprise est la réponse à toutes leurs questions.

Nous vivons dans un monde de génération de demande , dans lequel nos prospects et prospects ont complètement redéfini le marketing. Nous devons d’abord leur montrer que nos solutions peuvent aider. Et nous espérons que vous considérerez nos produits et solutions – ainsi que la douzaine d’autres fournisseurs que vous découvrirez également.

Avec la concurrence et la surcharge d’informations d’aujourd’hui, votre blog B2B doit se démarquer de la foule. D’après mon expérience, les entreprises se concentrent sur l’image de marque et le ton (ce qui est absolument important), mais le référencement vient toujours en deuxième position, donc chaque fois qu’une excellente opportunité est gaspillée.

La solution:

Embauchez quelqu’un d’autre pour développer votre stratégie de blog dans une perspective de référencement. Cette personne peut être une agence de marketing de contenu qui  fait du référencement ET de la création de contenu .

Nous interagissons principalement avec des personnes de contact qui sont non seulement responsables du contenu du blog (ainsi que d’autres contenus tels que des infographies, des vidéos, des webinaires, etc.), mais également d’autres activités en ligne.

Dans ces cas, il n’y a pas de temps pour se concentrer correctement sur les blogs. Il en va de même pour les équipes internes. Tôt ou tard, vous évoluerez au point où vous aurez besoin des services de création de contenu numérique d’experts externes. Recherchez des stratèges SEO qui ont déjà de l’expérience dans votre secteur – en particulier dans le domaine des blogs.

Conclusion:

La rédaction d’articles de blog comme sur https://www.publier-un-article.com/ demande beaucoup d’efforts. Obtenez une aide extérieure, sinon pour la rédaction, du moins pour votre stratégie de référencement. Le fait est que 57% de tous les spécialistes du marketing B2B déclarent que le référencement génère plus de prospects que tout autre canal marketing .

Absence de stratégie de contenu documentée.

Vous aimeriez savoir ce qu’est une stratégie de contenu documentée ?

En termes simples, il s’agit d’un document vivant qui définit vos objectifs de marketing de contenu, les actions que vous devez entreprendre pour atteindre ces objectifs et les méthodes que vous pouvez utiliser pour mesurer le succès ou l’échec.

Mais ce n’est qu’une  stratégie de contenu bien documentée . Une grande stratégie de contenu documenté prend également en compte les obstacles et les défis qui empêchent votre entreprise de devenir # 1 dans l’industrie, ainsi que des mesures que vous pouvez prendre pour surmonter ces défis.

Une stratégie de contenu bien documentée prend également en compte les obstacles et les défis qui empêchent votre entreprise de devenir le n ° 1 du secteur, ainsi que les mesures que vous pouvez prendre pour surmonter ces défis.

Désolé, mais je devais le répéter maintenant parce que c’est tellement important. Et laissez-moi dire à tous les PDG qui lisent cet article : vous n’avez qu’à faire partie de ce processus !

Si vous ne le faites pas, vous êtes responsable de l’échec de vos efforts de marketing de contenu. Vous et les autres dirigeants de votre entreprise devez définir la direction dans laquelle l’entreprise doit aller.

La solution:

Je sais à quoi tu penses maintenant ! Cela ressemble à des tonnes de réunions à organiser.

Et franchement tu as raison. Mais la seule option est de commencer dès que possible.

Le temps, c’est de l’argent!

Conclusion:

Sérieusement : Vous avez besoin d’une stratégie de contenu documentée et régulièrement adaptée aux évolutions de votre entreprise. Point final.

Profils manquants.

Les profils peuvent également être inclus dans votre stratégie de contenu documentée. 77% des spécialistes du marketing de contenu B2B les plus performants utilisent des profils pour créer du contenu de valeur.

Ça a du sens.

Ils communiquent directement avec leurs clients afin de mieux comprendre les besoins et les souhaits de leurs groupes cibles.

De plus, les profils ne sont pas seulement utiles pour la création de contenu. Ils permettent la création d’expériences marketing uniques à vos solutions d’affaires. Et croyez-le ou non, ils vous aideront même à attirer les bons candidats pour vos postes vacants à votre marque.

La solution:

Comme je l’ai dit précédemment, vous pouvez également créer des profils en même temps que vous créez votre stratégie de contenu documentée. Dans ce cas particulier, il peut être avantageux d’  impliquer votre équipe de vente ou de service client, car ces employés ont leur propre expérience de la façon dont les clients / prospects contactent votre entreprise.

Conclusion:

La mise en place de profils vous aidera à déterminer s’ils correspondent à vos objectifs marketing, en particulier en ce qui concerne le contenu. Si ce n’est pas le cas, agissez maintenant ! Et n’oubliez pas : les profils évoluent également, tout comme votre entreprise.

Ignorez les changements dans les algorithmes de référencement et de recherche.

Selon le Content Marketing Institute , 61% des spécialistes du marketing B2B identifient les changements dans les algorithmes de référencement/recherche comme l’une de leurs principales préoccupations en matière de marketing de contenu.

Et c’est tout à fait justifié.

En fin de compte, Google et toutes les principales plateformes de médias sociaux sont conçus pour vos utilisateurs, pas pour les sites Web. De plus, lors du classement de Google, Google enregistre les pages Web, et non les sites Web (cette subtile différence est souvent oubliée par les spécialistes du marketing). Pensez-y : avez-vous déjà trouvé un résultat de recherche de premier plan sur Google qui a conduit à une page avec un seul paragraphe ?

Et pourtant, il a été répertorié comme le meilleur résultat ? Est-ce que tu sais pourquoi?

Google a estimé que cette page pourrait être le meilleur endroit pour répondre à la question de l’utilisateur. Alors, s’agit-il d’écrire de longs articles de blog et de produire simplement du contenu pléthorique par principe ?

Définitivement pas!

La solution:

Ici aussi, la recommandation est la suivante : faites appel à une agence avec des services de marketing de contenu qui connaît et gère le comportement de recherche. Cela peut faire un monde de différence! Si ce n’est pas le cas, elle peut s’occuper de la stratégie de contenu. C’est une autre raison  de considérer le référencement dans votre contenu.

Conclusion:

D’après notre expérience, la rédaction de contenu n’est pas nécessairement le plus gros problème de nos clients. Au lieu de cela, il s’agit davantage de la création continue de contenu de haute qualité et certainement aussi du manque de prise en compte du référencement dans la stratégie de contenu.

Pour croître de manière organique, vous avez besoin d’une stratégie de référencement qui augmente les performances de votre contenu. Aussi simple que cela.

Ignorer les vidéos. 

Nous vivons dans un monde de marketing de récompense instantanée. En d’autres termes, si un problème survient, nous avons besoin d’une solution MAINTENANT !

Si vous ne savez pas comment cuisiner des pâtes, vous rechercherez d’abord des instructions sur YouTube, ou mieux encore, sur Google.

Savez-vous comment ajouter une nouvelle barre RAM à votre ordinateur de bureau ? Sinon, vous feriez probablement la même chose et chercheriez une solution.

Pensez par vous-même : une vidéo est le meilleur moyen de montrer des solutions à un problème ou de montrer de meilleures solutions . Vous savez peut-être comment cuisiner des pâtes, mais vous cherchez un moyen de les rendre plus rapides et meilleures. Contrairement aux textes, les vidéos peuvent présenter la réponse directement. Cependant, dans le monde B2B, cela peut être difficile car il peut ne pas être facile d’enregistrer votre produit et de le présenter à vos clients. Vous avez besoin d’un teaser et devez montrer ce que vos produits ou services peuvent faire – au lieu de présenter l’ensemble du système ou l’ensemble de la solution. Pourtant, une vidéo peut être le meilleur argument de conversion.

Vous pensez que c’est un non-sens ? Convaincre l’argument selon lequel les marketeurs vidéo obtiennent 66% de leads qualifiés en plus par an ? Sans aucun doute, les vidéos sont le support idéal pour communiquer votre offre. N’avons-nous pas tous été au cinéma parce que nous avons aimé la bande-annonce que nous avons déjà vue?

Le meilleur : les vidéos ne sont pas seulement idéales pour vos produits. Vous pouvez les intégrer à vos blogs, mener des interviews, créer des webinaires, participer à des conversations, apparaître à la télévision, présenter la culture de l’entreprise et bien plus encore. Il y a des tonnes de sources à apprendre et à utiliser pour développer votre propre stratégie.

La solution:

Si vous ne savez pas par où commencer, demandez ! Demandez à votre service marketing de se familiariser avec le développement vidéo et ce que font les concurrents.

Jetez un œil à votre infrastructure disponible et à ses possibilités pour soutenir vos efforts de marketing vidéo. Avez-vous besoin d’un CDN ou avez-vous besoin d’acheter des serveurs supplémentaires ? Quelles options offrent LinkedIn et Facebook ? Devriez-vous engager des prestataires de services externes pour les vidéos ?

Conclusion:

Vous ne savez pas par où commencer dans le marketing vidéo ? C’est tout à fait vrai. Commencez par des questions !

Ne tenez pas compte des parcours clients et des interactions avec le contenu.

Vous vous souvenez de ce que j’ai dit à propos de « la trouvabilité optimale » ? Je vais aller un peu plus loin maintenant.

Le plus gros problème est que les chefs d’entreprise voient parfois le contenu comme un canal de vente directe. Ils n’ont pas de patience et ne comprennent pas qu’il faut du temps pour que le contenu aboutisse à quoi que ce soit. En effet, un seul contenu généré est principalement mesuré par combien d’argent peut être gagné avec (et à quelle vitesse). Les interactions générées, cependant, ne comptent pas.

Attendez : ce n’est pas la vente qui compte finalement ? Oui, certainement, mais le contenu concerne également de plus petites étapes. Vous devez maintenir la relation existante avec votre public cible et le convaincre que vos déclarations offrent des avantages.

Imaginez -vous aller voir votre patron et lui dire : « Au fait, nous devrions investir 50 000 dans le contenu ce trimestre. Mais il ne faut pas évaluer ces mesures en fonction des revenus directs, mais plutôt en fonction des interactions générées.» Ce sera difficile, n’est-ce pas ?

Je vous dis que cette conversation est importante. Cela semble difficile, mais cela ne devrait pas l’être. D’après mon expérience, il n’y a pratiquement aucun contenu qui génère des ventes sans interactions. C’est l’essence du contenu. Les utilisateurs se convertiront-ils lorsqu’ils verront de la valeur dans le contenu ? Regardez-vous votre vidéo lorsque la curiosité n’est pas éveillée ? Vont-ils cliquer sur le lien interne vers votre page produit dans votre article de blog s’ils ne veulent pas en savoir plus sur leurs offres ?

Google listera-t-il une page dans les résultats de recherche si personne ne clique dessus ? Google continuera-t-il à répertorier une page si les gens quittent rapidement ? Une page sera-t-elle répertoriée si son chargement prend 20 secondes ?

La solution:

Vous devez prendre les interactions et les expériences des utilisateurs avec le contenu plus au sérieux qu’un moyen de mesurer les performances . Suivez quel type de contenu génère le plus d’opportunités – et lesquels ne le sont pas. Surveillez comment vous optimisez les interactions, répondez aux besoins des utilisateurs et devenez un représentant de confiance de votre secteur.

Être perçu comme fiable et expert est un atout immatériel. Je vous encourage à utiliser les capacités de votre outil et à trouver une méthode de suivi des performances du contenu qui vous convient. Je parie que 90 % du contenu qui a généré des ventes, de bonnes performances ou généré des prospects était lié aux interactions.

Si votre contenu est engageant mais ne génère pas de leads, le problème vient des différentes attentes des utilisateurs . Vous devriez enquêter sur l’écart.

Conclusion:

Rédigez du contenu qui améliore la découvrabilité, les interactions et fournit des informations précieuses. Devenez le point de contact de vos clients existants et potentiels (avant et après la transaction).

Croyez-moi, cette tactique augmentera vos ventes. Changez votre approche pour évaluer les performances du contenu et rappelez-vous que les revenus viennent en second. Je sais que cela semble illogique, mais privilégier les interactions augmentera vos ventes.

Conclusion.

Le contenu est une très grosse pièce du puzzle marketing. Fais-en bon usage. Plus important encore, recherchez des moyens uniques d’utiliser le contenu avec succès. Expérimentez, essayez de nouvelles tactiques et créez une identité.

Le contenu est un investissement et présente des avantages à long terme. Si vous vous attendiez à ce que le contenu génère des ventes rapidement, vous pourriez juger un éléphant par sa capacité à grimper aux arbres.

En conclusion, je voudrais citer Henry David Thoreau : « Beaucoup sont allés pêcher toute leur vie sans se rendre compte que ce n’est pas le poisson qu’ils recherchent.

Ne faites pas partie des 40 % de spécialistes du marketing qui utilisent du contenu sans stratégie. Prenez conscience de ce que vous pouvez réellement réaliser avec votre contenu et de la valeur que vous souhaitez créer pour votre entreprise B2B – à l’aide du contenu.

En quoi consiste le rôle d’une agence digitale ?

Notre société se trouve en plein milieu de l’ère numérique. Cela oblige toutes les entreprises et tous les professionnels désireux de se démarquer du lot à collaborer avec les agences digitales. En tant qu’entité indépendante, ces agences offrent à ces derniers des prestations qui varient selon le cas. Découvrez dans cet article, les principaux services qu’une agence digitale peut rendre à un acteur du monde du Web.

Amélioration de la présence sur le Web

L’évolution des technologies de l’information et de la communication oblige les acteurs du Web à affirmer au jour le jour leur présence digitale. Ces derniers se trouvent alors dans l’obligation de mettre en place des stratégies de communication efficiente que seules des structures comme l’agence digitale Alsace peuvent les aider à mieux assoir. En quoi consistent ces stratégies ?

Création de sites Web

De nos jours, les marques n’arrivent plus à se passer d’avoir un site Internet. Car, il faut noter que les sites Internet sont le meilleur moyen de matérialiser l’existence digitale d’une organisation ou d’une entreprise. Or, les agences digitales sont les mieux placées pour créer à ces structures, des sites Web qui peuvent les aider à avoir un résultat optimal. En effet, les équipes de ces organismes possèdent non seulement les compétences, mais aussi de l’expérience pour conduire avec succès un projet de création de sites Web.

Refonte de site ou Web design

La plupart du temps, les marques sont conscientes de l’importance de la création des sites Web. Mais souvent, leurs sites présentent d’insuffisances liées entre autres à l’impertinence de la structuration et du design. Face à une telle situation, une agence digitale se donne le rôle d’effectuer une refonte de site.

Son intervention rend le site plus fluide et ergonomique. D’autre part, elle est aussi capable d’auditer le site en question afin de mettre en œuvre les actions requises pour avoir plus de conversion (vente de service ou produit). Si nécessaire, l’agence en charge de la refonte d’un site Internet procède aussi à une amélioration du design graphique.

Stratégie de markéting en ligne

En dépit d’avoir un site Internet bien élaboré, les entreprises sont aussi appelées à assoir une stratégie de markéting autour de leur activité en ligne. Et pour cela, les agences digitales répondent aussi présentes à l’appel. Elles sont dotées du savoir-faire qui leur permet d’installer des leviers de croissance qui sont adaptés aux secteurs des entreprises clientes.

Dans la pratique, ces structures évaluent les exigences et les besoins de la clientèle d’une société ; et définissent des stratégies de markéting qui favorisent l’attente des objectifs que s’est fixé la marque qui les a recrutées. Ces stratégies peuvent inclurent :

  • Le référencement naturel ;
  • Google AdWorks ;
  • Web analytics ;
  • La rédaction Web ;
  • La réalisation de motion design.

Développement d’application mobile

En dehors de la création de site Internet qui leur offre une présence digitale, les marques utilisent aussi les applications mobiles pour mieux assoir et convertir leur stratégie de communication. Et plusieurs raisons peuvent motiver une entreprise à développer une application mobile. Ces raisons peuvent être liées soit à la simplification des services ou soit au markéting.

Peu importe les raisons qui se cachent derrière cette motivation, les entreprises se tournent vers les agences digitales pour concrétiser leur idée de développement d’applications mobiles. Ces dernières appliquent notamment les principes du UX Design pour conduire le projet. Dans la pratique, la mission de ces agences digitales consiste dans cette situation à :

  • Cadrer le projet compte tenu des objectifs : ces objectifs peuvent vouloir recueillir et gérer facilement les commandes et les informations des clients ; ou les fidéliser tout simplement ;
  • Effectuer les spécifications techniques ;
  • Concevoir des maquettes ;
  • Développer des fonctionnalités ;
  • Effectuer des tests et soumettre leurs résultats.

Gestion de projet externalisé

L’externalisation de la gestion des projets digitaux et informatiques est un procédé fréquemment adopté par les entreprises du monde entier. Pour ce faire, les agences digitales sont les seules sur qui elles peuvent compter. La collaboration des entreprises avec ces agences présente plusieurs avantages à savoir :

Des projets à marque blanche

À partir de simples idées, les agences digitales sont capables de concevoir et de développer intégralement les projets informatiques des entreprises sans les signer. Ainsi, une tierce personne n’a aucun soupçon sur le fait le projet en question n’est pas réalité par les entreprises elles-mêmes.

Le coût

L’externalisation de la gestion de projet revient généralement moins chère aux entreprises. En effet, si elles devaient confier les différents aspects d’un projet digital à différents prestataires, les entreprises payeraient plus cher qu’elles ne le font quand elles confient intégralement la gestion d’un projet digital à une agence digitale.

La qualité du travail

Fournir un travail de qualité est la meilleure publicité que font les agences digitales. En collaborant avec elles, les entreprises ont la garantie que l’externalisation de la gestion de leurs projets digitaux sera couronnée de succès.

Comment choisir une agence de référencement ?

Tout d’abord, décomposons brièvement le fonctionnement des sociétés de référencement grandes et petites. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Commençons par les plus importants.

Les grandes agences

Par grande, nous entendons les agences où le marketing internet est l’activité principale et où il y a beaucoup de projets. Les grandes entreprises disposent donc d’un avantage : la possibilité de tester des hypothèses sur un grand nombre de projets. Avec la bonne approche, les experts accumulent suffisamment de statistiques pour tirer des conclusions et prendre des décisions plus éclairées qui peuvent vous être bénéfiques.

D’autre part, les grandes agences de référencement sont des usines. C’est là que vous pouvez constater que votre site reçoit peu d’attention (mais pas nécessairement). Si vous avez la malchance de tomber sur la mauvaise, il s’agira de solutions toutes faites, d’un minimum de personnalisation et généralement d’un minimum de communication.

Les petites agences

Par « petites », nous entendons non seulement des agences peu connues, avec un personnel et un nombre de projets réduits, mais aussi des studios assez réputés, pour lesquels le référencement (et d’autres formes de marketing Internet) n’est pas le principal objectif.

En vous adressant à de telles entreprises, vous aurez probablement un contact plus étroit avec les experts. Il est tout à fait possible qu’il y ait plus de solutions prêtes à l’emploi, que votre site bénéficie de plus de temps de travail (si les projets dans l’agence en général sont peu nombreux).

Cependant, il y en a beaucoup plus de petits, et vous devez choisir beaucoup plus soigneusement. Il y a beaucoup de fainéants ici aussi, donc avant de choisir quelqu’un, vous devez étudier beaucoup de propositions, en réduisant progressivement la liste.

Les autres critères

Qui devez-vous éliminer immédiatement ?

Rayez les agences qui proposent des : « Top 10 en 2 mois », « croissance du trafic de 1200% », « croissance du business de 200% » et autres slogans.

Le référencement moderne est un travail de longue haleine, surtout si vous avez un jeune site. Un travail systématique et minutieux sur le site. Il est possible d’obtenir des résultats rapides (dans les thématiques non concurrentielles), mais dans de rares cas, ce n’est pas la règle générale.

Demander un pré audit

Il n’est pas très difficile pour un professionnel du référencement expérimenté d’examiner le site d’un client et d’estimer approximativement la direction à prendre en premier. N’hésitez pas à demander aux entrepreneurs potentiels de le faire.

Posez des questions : dans quelle direction proposez-vous d’aller ? Quel type de travail, à votre avis, devrait être initié au début de la coopération ? Que ferez-vous pour l’argent au cours des 3 premiers mois ?

Laissez le spécialiste du référencement écrire comment il envisage la suite de son travail. En général, tout est assez clair : ici, le consultant SEO commence par un audit technique (site lent, erreurs dans les documents de service, pas de prescription des bonnes balises et directives), ou ici tout va bien avec la technique, mais le contenu est sans importance, ici tout va mal avec la structure, la sémantique n’est pas élaborée, et ainsi de suite.

Il n’est pas difficile d’établir des priorités

Et regardez bien ceux qui ont essayé : fixez des priorités spécifiquement pour votre site, expliquez pourquoi il en est ainsi, et pas autrement, exprimez le désir de répondre aux questions. C’est encore mieux lorsque vous êtes invité à une réunion avec un spécialiste.

Demander le déroulement du travail

Il existe plusieurs points bloquants, comme la correction des erreurs techniques et dans quel délai ; comment le travail sur le contenu sera organisé et dans quelle mesure par mois ; à quelle fréquence vous recevrez des rapports et sous quel format. Et surtout : les conséquences si les accords ne sont pas respectés.

Concentrez-vous sur le contenu

Demandez des exemples de textes ou de pages qu’ils créent pour leurs clients. Assurez-vous qu’il ne s’agit pas de modèles et de textes vides provenant d’échanges de contenu.

Les qualités à avoir pour travailler dans une agence SEO

Face à la montée du taux de chômage, les métiers d’Internet sont désormais une alternative pour infléchir la courbe. Dans cette optique, les agences SEO recrutent régulièrement de la main-d’œuvre. Mais avant de se faire embaucher en tant que référenceur, le candidat doit justifier de certaines aptitudes, lesquelles sont inhérentes aux missions d’un tel spécialiste. À juste titre, découvrez dans cet article les qualités requises pour travailler dans un cabinet de référencement naturel.

Les missions d’un cabinet SEO

Avant de se faire recruter par une agence SEO, il importe de s’enquérir de ses spécialités. À ce titre, il s’agit d’un cabinet composé de développeurs web, graphistes, designers, rédacteurs web, community manager et autres webmarketeurs. En réalité, tous ces talents sont orchestrés de façon à offrir aux entreprises une visibilité optimale sur les moteurs de recherche et les médias sociaux. En outre, l’agence s’emploie à redorer l’image de marque de son client à travers une gestion efficiente de sa web-réputation. En somme, cette équipe de communication digitale s’emploie à démarquer son client de la concurrence, afin que ce dernier génère plus de bénéfices. Par ailleurs, le rôle de l’agence SEO étant défini, quel profil d’employé recherche-t-elle ?

Un référenceur polyvalent

Quelle que soit sa formation initiale, un bon référenceur doit être un véritable touche-à-tout. En effet, le marketing digital englobe une multitude de disciplines, toutes indispensables pour la notoriété d’un site web. Ainsi, le consultant aura besoin d’avoir au moins quelques notions de base dans tous ces domaines, afin de se rendre plus efficace. Par conséquent, la première aptitude recherchée par les agences de référencement naturel est celle de la polyvalence. Autrement dit, le postulant ne doit pas se fixer des limites de compétences.

Un référenceur dynamique

Le secteur des TIC est assez évolutif, avec des nouveautés presqu’au quotidien. Alors, pour toujours garder le rythme, le spécialiste SEO est tenu d’actualiser régulièrement ses connaissances. Il doit également savoir s’adapter aux spécificités de chaque projet et pouvoir rapidement dénouer les situations, quelle que soit leur complexité, raison pour laquelle les cabinets SEO insistent sur des employés dynamiques qui ne rechignent pas aux tâches. En outre, ces derniers doivent être capables de travailler sous pression et d’atteindre les objectifs assignés.

Un référenceur perspicace

Plus que jamais, le SEO requiert de la stratégie, puisque la concurrence est âpre dans le milieu commercial. Alors, seuls les stratèges parviennent à faire monter le positionnement de leurs clients sur les SERPs. Dans ce cadre-là, les recruteurs évaluent le sens d’analyse des candidats ainsi que la cohérence de leur raisonnement. Les candidats méthodiques ont donc plus de chance de se faire embaucher.

Un référenceur imaginatif

En plus de son intelligence, le futur consultant SEO est supposé être créatif. Pour ce faire, il doit justifier d’une ouverture d’esprit irréprochable. Car, il en aura certainement besoin si le positionnement de son client stagne sur les moteurs de recherche. Par ailleurs, lors de la refonte d’un site web, cette créativité lui sera utile pour apporter de la plus-value au domaine restructuré.

Un référenceur patient

Le référencement naturel est par excellence une tâche de longue haleine. Car, les Googlebots prennent tout leur temps avant de faire effectivement confiance à une entreprise. Le consultant digital doit alors savoir patienter et travailler sur la durée. Cette qualité est d’autant capitale qu’elle impacte l’image du cabinet SEO auprès de son public.

Un référenceur est empathique

Le relationnel compte beaucoup dans le secteur du SEO. Il permet de fidéliser la clientèle et d’augmenter le portefeuille client. À cet effet, les agences digitales recherchent des consultants empathiques et surtout sensibles aux besoins des clients. En réalité, une telle qualité permet d’adapter le projet aux attentes des bénéficiaires. Au besoin, le référenceur doit accepter de se remettre en cause à chaque étape du plan de communication et privilégier des démarches inclusives.

Comment réussir votre référencement naturel SEO ?

Pour démarquer votre entreprise et faire face à la concurrence que vous livrent les autres du domaine, vous devez mettre en place des stratégies bien élaborées. Parmi celles-ci, le référencement web SEO vous permet de mieux positionner votre site web, vitrine de votre société. Pour réussir ce travail, des professionnels maitrisent les différentes étapes à prendre en compte afin d’atteindre des résultats concrets.

Le SEO, la recette magique pour booster vos chiffres

Le référencement SEO désigne l’ensemble des méthodes et techniques qui consistent à influencer le positionnement des pages web d’un site internet sur les moteurs de recherche comme Google. Contrairement au référencement payant appelé SEA, le SEO reste gratuit et se définit comme un environnement créé autour de votre site internet pour améliorer sa visibilité. Pour profiter de cette audience qui visite vos pages web par le biais des moteurs, vous pouvez recourir à CapsuleWeb qui se charge de mettre en place des solutions numériques concrètes en vue de réussir le SEO.

Le référencement naturel de votre site passe tout d’abord par un audit général de la plateforme. Cette étape consiste à analyser les performances de votre entreprise en ligne. Cela permet au spécialiste de vérifier l’optimisation de vos pages web. En plus, il analyse la qualité des contenus mis sur le site afin de voir s’ils répondent aux critères SEO. L’audit permet de savoir quelle place occupe réellement votre site sur les moteurs comme Google, Yahoo, Bing, etc. Cela vous aide à déterminer les concurrents qui bénéficient de plus de visibilité que vous.

Les étapes du référencement proprement dit

Après l’audit de votre plateforme, les spécialistes procèdent au référencement proprement dit. La recherche des mots clés marque la première étape qui consiste à déterminer grâce à des outils, les termes clés à choisir pour votre champ sémantique. Cette étape reste capitale parce qu’elle permettra de trouver les mots clés les plus utilisés dans votre secteur d’activité lors des recherches sur les moteurs. De plus, la recherche des mots-clés vous aide à savoir réellement les mots qu’utilisent vos concurrents et de les contourner intelligemment.

Après cette étape, l’optimisation de vos pages web s’en suit pour apporter de la qualité dans les contenus et dans l’essence même du site. L’optimisation technique consiste à modifier si nécessaire la structure du code des pages web. Contrairement aux idées reçues, l’optimisation technique ne touche pas à l’apparence du site ni à son contenu visible. Elle vise plutôt à simplifier le code source et mettre en avant les mots-clés grâce aux balises et attributs tels que les textes alternatifs d’images, des liens, etc.

Quant à l’optimisation de contenus, elle concerne la modification des textes présents sur le site afin de les modeler selon les critères SEO. La qualité des textes favorise le positionnement de vos pages web ainsi que vos pages thématiques. Tous les éléments mis en avant contribuent au référencement de votre site.

Un référencement continu

Après avoir optimisé votre site web, vous devez l’inscrire aux annuaires en ligne. En effet, la soumission manuelle de votre site dans les grands moteurs de recherche et annuaires favorise le référencement géographique. Vous gagnerez à inscrire votre site internet dans l’annuaire thématique de votre secteur. Ainsi, les internautes lors de leurs recherches pourront vous trouver plus rapidement. Veuillez demander aux spécialistes SEO de suivre avec vous le rang qu’occupe votre site internet sur les moteurs. Ce suivi doit rester périodique et permettre une amélioration. Les statistiques doivent faire ressortir le nombre de pages indexées, l’évolution du nombre de visites sur le site à travers les achats, les contacts, etc. Vous devez poursuivre votre référencement afin de ne pas perdre votre positionnement. C’est un processus continu qui s’entretient.

Utiliser les blogs invités pour le référencement

La publication d’invités est l’une des méthodes les plus couramment utilisées pour la création de liens et la promotion de sites Web. Il est également connu sous le nom de blogs invités et constitue une partie importante du marketing de contenu. Pour exécuter la publication d’invités, il est nécessaire d’identifier les sites Web, de les contacter et de publier les articles avec le contenu lié à votre entreprise. Il aide à générer des liens qui améliore l’autorité du site Web et apporte également plus de trafic. Un contenu pertinent contribue également à accroître la valeur de confiance du site Web. Les textes d’ancrage sur lesquels les liens sont insérés doivent être légitimes. Les rédacteurs ont des connaissances en référencement ainsi que d’excellentes compétences en rédaction dans le but d’exécuter des publications d’invités.

Approche et stratégies de publications

Recherche et analyse

La première partie du processus consiste à rechercher le site Web qui est pertinent pour l’industrie de votre entreprise. Les sites Web sont soigneusement choisis et ne sont contactés qu’après avoir coché tous les paramètres. L’autorité de domaine est vérifiée via des outils authentiques. Les différentes sections du contenu déjà présentes sur le site. Il est également vérifié pour le spam. Le site Web doit avoir un trafic élevé et une vitesse de téléchargement rapide.

Création de contenu

Afin de créer du contenu pour la publication des invités. Il est nécessaire d’être très précis et correct en termes de langue et de limite de mots de l’article. Tous les détails spécifiques liés au sujet sont décrits de manière détaillée. Chaque site Web de publication a un certain ensemble de règles qu’ils veulent que l’auteur suive. Nous suivons strictement les instructions et ne négligeons aucun effort pour créer un contenu approprié.

Suivi et commentaires

Une fois l’article publié sur un autre site Web comme par exemple https://www.journallasentinelle.com/ . Il est important de vérifier que tout est correctement publié en ce qui concerne le contenu et les liens. Parfois, les liens ne sont pas correctement insérés ou le contenu est désorganisé. Notre équipe d’alerte est toujours à la hauteur de la tâche et s’assure que rien ne va mal de quelque manière que ce soit. Ils gardent une communication constante avec le propriétaire du site Web et l’auteur du blog même lorsque l’article a été publié.

Sites Web de sensibilisation

Les sites Web sont contactés via la section contact du site Web. Les éditeurs peuvent mettre du temps à répondre. Il est important d’être patient en contactant les auteurs. Ils peuvent prendre un certain temps avant de répondre. L’équipe dédiée ici est un expert dans la présentation des sites Web dans le but de publier des articles. Les sites sont correctement contactés et une bonne relation se construit avec le propriétaire ou le blogueur.

Comment cela aide-t-il à créer des liens?

La publication d’invités est un moyen incroyable pour la stratégie de création de liens si elle est effectuée correctement. La création de liens est un moyen d’augmenter le nombre de liens entrants sur un site Web, ce qui aide votre site Web à se classer encore plus haut. Ce renforcement des liens peut être réalisé efficacement grâce à l’affichage d’invités. Cela nécessite quelques étapes concrètes avant d’utiliser cette tactique. Tout ce qu’il faut, un bon site Web avec des clients pertinents qui seront intéressés par votre entreprise, sinon cela ne fonctionnera pas. De nombreux sites Web permettent l’affichage des invités, mais un avec un DA plus élevé doit toujours être envisagé. Un contenu de haute qualité attirera naturellement plus de téléspectateurs. Et avoir plus de téléspectateurs vous aidera certainement à gagner des liens à partir de ces sites Web.

Est-ce que la publication d’invités est conviviale?

Certainement, l’affichage des invités est convivial si une stratégie appropriée est mise en œuvre. Vous payez selon vos besoins. Les paiements ici dépendent essentiellement de diverses choses comme le nombre de mots que vous souhaitez inclure, le nombre de fois que vous souhaitez que votre article soit publié et quel est le DA de ce site Web comme https://www.blog-article-invite.fr/. Il existe différents types de forfaits parmi lesquels vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. De plus, il n’y a pas de prix fixe défini dans l’affichage des invités. L’un peut facturer moins tandis que l’autre peut facturer plus pour la même chose. Vous devez également être conscient du fait que la qualité a un prix avantageux. Mais, nous nous concentrons sur la création de bons contenus à un budget rentable.

Externaliser l’affichage des publications invités

La publication d’invités nécessite des experts et une équipe dédiée de rédacteurs avec des équipes d’édition. Il nécessite également une attention particulière car il nécessite un contact régulier avec les sites Web d’édition ou les blogueurs. Lorsque vous optez pour l’externalisation, vous obtenez une équipe d’experts qui ont l’expérience de la création de contenu convaincant et convivial. Ils surveillent également de près le trafic du contenu après sa publication. Les liens sont placés de manière appropriée. Les connaissances SEO de nos experts aideront également à obtenir un trafic élevé via les liens. Le contenu serait ensuite partagé sur diverses plates-formes de médias sociaux pour augmenter l’audience. Le service global est également rentable en raison de notre lien étroit avec de nombreux sites Web de publication d’articles invités.

Fournisseur de likes, abonnés, vues : c’est qui le meilleur en France ?

Pour obtenir plus de visibilité sur internet, il est maintenant possible d’acheter des likes, vues ou abonnés auprès de plateformes spécialisées. Actuellement, plusieurs sont les fournisseurs permettant d’accroitre le buzz sur les réseaux sociaux. Mais parmi cet effectif surabondant, un seul fournisseur en France parvient à se hisser au rang de « meilleur » et faire pâlir bon nombre de ses concurrents. Par le biais de cet article, partons à la découverte de cette élite du buzz en France.

Identifier le meilleur fournisseur de likes, vues et abonnés en France : les étapes

L’achat de likes, vues et abonnés a pour principal but d’améliorer l’activité d’un compte ou d’une page Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, etc. Cette amélioration d’activité est très bénéfique pour le lancement de votre page et vous permettra de gagner en célébrité sur un temps record. Par contre, certains critères sont à prendre en compte dans la recherche du meilleur fournisseur en France.

Vérifier la crédibilité et l’authenticité des comptes

À cause du gigantesque effectif de fournisseurs fourmillant sur la toile, il arrive que le choix d’un smm panel ne soit pas toujours chose aisée. En effet, un mauvais tri pourrait vous conduire vers un fournisseur inexpérimenté ou mal intentionné qui vous prélèvera de l’argent sans vous octroyer le service exigé.

Pour vous assurer de la fiabilité d’un fournisseur, vous pourrez vérifier sa crédibilité sur Truslipot qui est un des sites spécialisés dans l’évaluation des plateformes SMM panel. Pour vous garantir un service de qualité, vous devrez vérifier également que les likes, vues et abonnés achetés proviennent de vrais comptes. L’utilisation de faux comptes par les fournisseurs pourrait entrainer certains désagréments, comme par exemple une diminution du nombre de followers due à la suppression des comptes affiliés.

SMO France : numéro un dans l’achat de likes, vues et abonnés en France

En plus de proposer des services à prix forfaitaires, SMO France est le premier et actuellement l’un des rares fournisseurs de likes, vues et abonnés en France. Cette société francophone dispose d’offres très alléchantes et conçues pour répondre pleinement à vos attentes.

Toujours dans le souci d’assurer votre satisfaction, SMO France vous propose une gamme variée de méthodes de paiement fiable et vous garantit une livraison rapide et efficace. Cette plateforme est également constituée d’un service-clientèle toujours à l’écoute de vos diverses recommandations pouvant servir aux futures améliorations des services proposés.

Les bons sites de communiqué de presse gratuit pour publier

Les bons sites de communiqué de presse gratuit

Bien qu’il y ait de grandes chances que vous ne les utilisiez pas, je suis sûr que vous avez entendu parler de la notion de communiqué de presse. Ils étaient très populaires dans la communauté SEO il y a pas si longtemps. Mais les communiqués de presse sont-ils toujours pertinents pour le référencement en 2019? Vaut-il la peine de passer votre temps à traiter un communiqué de presse?

La réponse courte est oui. Les communiqués de presse sont toujours d’actualité et le resteront probablement encore longtemps, non seulement pour l’optimisation des moteurs de recherche, mais aussi pour le marketing en général. Cependant, de nombreux webmasters ne comprennent pas vraiment le concept et finissent souvent par faire des choses qui finissent par nuire à leurs sites Web. Parfois, les communiqués de presse peuvent avoir un impact négatif sur le référencement s’ils ne sont pas correctement conçus !!

Comment les communiqués de presse aident-ils le référencement ?

Avoir des informations sur votre entreprise ou votre site publié sur un site de communiqué de presse est non seulement bénéfique pour votre notoriété, mais également pour le référencement. Dans la plupart des cas, il s’agit de backlinks . Si ces plate formes commencent à publier vos articles, vous pouvez non seulement obtenir des backlinks de ces sites mais vous pouvez également récupérer un nombre élevé de backlinks d’autres webmasters qui liront votre nouvelle.

Nous savons tous que la création de backlinks est l’une des tâches les plus difficiles en référencement. Construire des backlinks de haute qualité est encore plus difficile. Et ne me dites même pas à quel point il est difficile de faire tout cela naturellement, sans les acheter ni utiliser des astuces risquées.

Les communiqués de presse combinent les 3 précédents, ce qui en fait probablement la meilleure méthode de création de liens disponible : Eh bien, cela vous aide à construire des liens assez rapidement, les liens sont de haute qualité et ils sont également totalement naturels et ne donnent lieu à aucune pénalité

Les liens nofollow ne seront utilisés que sur les sites Web des communiqués de presse, étant donné que ces sites indexent leur contenu sur Google. Tout autre lien que vous obtiendrez à la suite d’un communiqué de presse réussi sera un mélange de liens nofollow et dofollow, en fonction de la politique interne des sites Web qui pointent vers vous.

Mais pourquoi utiliser des liens nofollow? La raison en est que les liens nofollow réduisent la plupart des risques de pénalité. Google dit que vous ne devriez pas construire ou acheter des backlinks. Les liens figurant dans les communiqués de presse étant créés manuellement il indique à Google de ne pas les suivre.

Les communiqués de presse valent-ils encore la peine ?

Les communiqués de presse peuvent déclencher une réaction en chaîne non seulement avec des backlinks, mais également avec les médias sociaux, qui aiment les partages et les commentaires. Donc, tant que nous aurons des nouvelles, les communiqués de presse seront utiles.

Conclusion

Les communiqués de presse sont utiles pour le référencement et le resteront encore pendant de nombreuses années, à condition de ne pas abuser de leur diffusion sur autant de sites que possible. Bien qu’ils ne soient plus aussi populaires qu’auparavant dans la communauté du référencement, un seul communiqué de presse peut produire des résultats énormes en terme de référencement.

Avez-vous publié des communiqués de presse récemment? Quelle a été votre expérience avec eux? Facile à créer? Les sites de communiqués sont-ils intéressés par votre contenu ou s’agit-il simplement d’une perte de temps? Faites-nous savoir votre expérience …

Trouvez sur cette page une sélection de sites et plate forme de communiqué de presse gratuit où vous pourrez publier articles textes pour votre référencement

  • https://www.annonces-de-france.net/ : Annonces de France est site pour publier vos textes et articles gratuitement. Gagnez en notoriété en publiant vos nouvelles et rendez votre site populaire sur Google
  • Communiqué de presse SEO : Annoncez via un communiqué de presse sur ce site spécialisé votre actualité et booster votre référencement par ce fait.
  • Faire le bon choix : Nouveau site de communiqué de presse qui à la particularité que tous ses titres commencent par « Faire le bon Choix » ! exemple : Faire le bon choix d’un site de communiqué !

L’importance d’avoir un site web pour les entreprises d’export

Une entreprise d’export est appelée à entrer en contact avec l’’international. De nos jours, l’avènement du digital permet aux entreprises d’avoir une meilleure expansion et d’obtenir une plus grande audience. Les entreprises export doivent aussi se mettre dans cette dynamique pour mieux affirmer leur présence à l’international. A cet effet, la création d’un site web constitue une excellente alternative. Le fait d’avoir un site web permet à l’entreprise export de bénéficier de plusieurs avantages.

Obtenir plus de clients à l’international

Avoir un site internet permet à l’entreprise d’acquérir plus de clients internationaux. Le site web entreprise export va ainsi constituer le lien entre l’entreprise export et ses clients situés dans les quatre coins du monde. Les marchés étrangers constituent pleines d’opportunités et une grande partie des recherches effectuées sur internet sont faites en différentes langues. Grâce au site web, l’entreprise export n’est plus obligée d’aller chercher des clients, c’est eux qui viennent à elle. A l’étranger, il y a pleins de clients potentiels qui recherchent certainement une entreprise export. Le fait de disposer d’un site web permet donc à l’entreprise export d’être facilement trouvée par les clients du monde entier. Une fois sur le site, les internautes pourront se renseigner sur les produits et services de l’entreprise. Ils pourront par la suite contacter celle-ci et finir par devenir des clients. Avoir un site internet est donc indispensable.

Conquérir intelligemment les marchés étrangers

Grâce au site web entreprise export, l’organisation pourra gagner une place stratégique à l’international. Le digital met à disposition plusieurs outils qui permettent de faire un parfait ciblage des marchés étrangers. Cela permettra à l’entreprise de cibler les meilleurs marchés porteurs à l’international. Par la suite, il faudra faire une évaluation de la demande sur le web et de la concurrence. Tous ces éléments analysés seront pris en compte et permettent à l’entreprise export de concevoir un site web adapté au contexte et aux réalités internationales. Les différents facteurs pris en compte lui permettront d’obtenir un excellent positionnement web au niveau du marché étranger. 

Développer une notoriété à l’internationale

Toute entreprise souhaite obtenir une visibilité et une notoriété à l’international. La création d’un site web permet de réaliser ce rêve. Un site web bien conçu et bien référencé obtiendra une excellente position dans les résultats des moteurs de recherche. Grâce à cela, il sera visible par les internautes qui feront appel à ses services. Plusieurs techniques web permettent aux sites d’avoir un bon positionnement et de gagner une visibilité sur le web. Le fait qu’une entreprise dispose d’un site web lui permet de développer sa notoriété à l’échelle internationale.

Saisir de nouvelles opportunités

Grâce à un site web, l’entreprise export s’ouvre à l’international et pourra ainsi saisir les opportunités des marchés étrangers. En effet, avec un site bien conçu et ayant un bon positionnement, l’entreprise export pourra très vite se distinguer des autres et attirer l’attention. Sa position stratégique sur le web et à l’international pourra intéresser des investisseurs ainsi que des partenaires étrangers. C’est ainsi une toute nouvelle ère qui s’ouvre pour l’entreprise export grâce au site web. 

Pourquoi solliciter une agence digitale internationale?

Avec l’avènement du digital, les agences digitales occupent une place de plus en plus importante. L’agence digitale aide les entreprises à s’adapter aux innovations digitale et à adopter le digital dans leurs stratégies. A l’heure où certains croient qu’on peut se passer des services de l’agence digitale, les professionnels avisés font recours aux services de celle-ci. Elle propose à cet effet plusieurs services et avantages aux entreprises. Découvrez les raisons de faire appel à une agence digitale internationale.

Profiter d’une expérience transversale

L’agence digitale internationale dispose d’une expérience transversale dans le domaine du digital. Elle se servira de son expérience et de son savoir-faire pour vous proposer les meilleures prestations web. Au sein de cette agence, on y trouve des experts dans tous les domaines du web. Chacun de ces experts dispose d’une expérience solide et de compétences certifiées. Ainsi, les différentes expériences de chaque expert de l’agence permettent de vous trouver les meilleures solutions digitales. 

C’est grâce à cette expérience que l’agence digitale pourra faire une analyse pertinente de la situation de votre entreprise. Cette analyse vous permettra d’avoir un nouveau regard sur votre entreprise et sur son secteur d’activité. D’autre part, vous aurez également un regard critique sur la situation actuelle de votre entreprise. Différents aspects seront alors évoqués et vous permettront de voir les choses sous un autre angle. 

Tout le monde n’a pas d’expérience en digital, d’où l’importance de faire appel à une agence web. Elle maîtrise mieux que quiconque le domaine digital de bout en bout.

Avoir les dernières innovations dans le web

Il est important de savoir que dans le domaine du digital, il y a chaque jour de nouvelles tendances qui apparaissent. Le digital est en effet un monde en constante évolution et chaque entreprise doit tenir compte de ces nouveautés. Cependant, vu que l’entreprise n’est pas spécialisée dans le digital, il sera difficile pour elle de s’informer sur les toutes dernières pratiques digitales. L’entreprise a ainsi mieux à faire en se concentrant dans son propre secteur d’activité. Toutefois, l’agence digitale internationale a comme cœur de métier le digital. Ce qui fait qu’elle sera plus apte à connaître les dernières innovations du web. Elle dispose ainsi de divers outils lui permettant de faire de la veille digitale. Faire appel à cette agence permet donc de bénéficier de sa connaissance concernant les dernières tendances du web.

Des services variés

L’agence digitale internationale est une experte qui met à votre disposition un large panel de services. Elle vous propose ainsi la création de site web, la refonte de site web, la création d’identité visuelle, l’élaboration d’une image de marque, le community management, le référencement naturel SEO, le référencement payant, etc. L’agence propose également le copywritting, le growth hacking, la création de campagnes publicitaires digitales, la gestion de votre blog d’entreprise, l’achat d’espace publicitaires, etc. 

Il s’agit ainsi d’un éventail complet de services tous regroupés au niveau de l’agence web. C’est une experte digitale tout à fait polyvalente qui maîtrise tous les sous domaines qui sont liés au digital.

Bénéficier des bonnes pratiques du digital dans le monde 

Le digital est certes une notion universelle pratiquée partout dans le monde. Toutefois, il peut y avoir quelques différences concernant la pratique. En effet, certaines pratiques peuvent varier d’une frontière à une autre. Donc pour connaître la bonne pratique à utiliser en fonction de la localisation géographique, il est plus judicieux de faire appel à une agence digitale internationale. Celle-ci pourra vous guider et vous permettra d’adapter votre stratégie par rapport à la culture, aux exigences et aux habitudes du pays. Toujours polyvalente, elle vous accompagnera et vous facilitera le déploiement de votre stratégie en fonction du pays ciblé.