Les astuces pour avoir un bon design de site web

bon design de site web

Pour retenir vos visiteurs, il est de votre devoir de faire en sorte que les pages de votre site web puissent les rendre à l’aise. Comment s’y prendre ? Nous vous proposons des astuces et des conseils qui vous permettront d’établir votre site de la meilleure manière.

Structure du texte en pyramide

En navigant sur un blog référencement, vous comprendrez bien assez vite que l’ergonomie et le contenu d’une page peuvent être l’élément clé de la réussite de votre site. En faisant usage des principes de base de la communication écrite, vous mettrez toutes les chances de votre côté. L’essentiel est de présenter votre page de manière pyramidale. Commencez donc par un titre accrocheur, de sorte que celui-ci constitue un vrai aimant à visiteur. Placez ensuite sous votre titre un chapeau qui résumera votre contenu. Il devra être soigneusement élaboré puisqu’il devrait inciter les internautes à lire le reste. Mettez des sous-titres à vos paragraphes. Vous conserverez ainsi l’attention des visiteurs. Attention, ne développez qu’une idée ou deux, tout au plus, dans un seul paragraphe. Vérifier ensuite leur cohérence. Les images : surtout, ne les oubliez pas ! Ils ne constituent pas seulement un embellissement. C’est un moyen de reposer les yeux de vos lecteurs. Légendez alors vos images, car même un visiteur pressé les lira. En suivant ces conseils, vous gagnerez assurément de bons points en référencement Google.

Contrastes et Zapping

Mettez toutes les chances de votre côté en jouant avec les contrastes. Utilisez le contraste pour attirer l’attention des lecteurs vers les zones les plus importantes. Cependant, n’en faites pas trop ! Le contraste ne s’applique pas seulement aux couleurs. Faites-le avec la luminosité (du fond ou des images), la structure de votre contenu, la taille des textes, de la police et même le style (gras, italique, souligné). Le phénomène du zapping ne touche pas seulement la télévision et la radio. C’est aussi le cas sur internet alors, adaptez-vous. Facilitez donc la navigation de vos visiteurs en ajoutant les boutons, « Haut de page », « Page précédente », « Accueil »… Présentez au début de votre page un texte introductif pour permettre au visiteur de juger l’intérêt de votre page. Aussi, n’oubliez pas les sous-titres qui les aideront à déterminer l’importance ou pas d’un paragraphe. Google tient compte de ces détails, alors ne négligez rien

Author: Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *