Référencement et positionnement dans les
résultats de recherche

Le linkbaiting pour obtenir des liens

Référencement et positionnement

Il faut distinguer ici le référencement on-site (en amont) et off-site (en aval). Si la stratégie SEO définie préalablement a bien été appliquée lors de la création de votre site, l’optimisation on-site est déjà en place : arborescence du site correcte, contenu de chaque page spécifique aux mots clés visés, construction des pages en conformité avec la stratégie, linking interne travaillé,…

Il faut maintenant passer au travail off-site, c’est à dire obtenir des liens extérieurs (backlinks) qui pointent vers votre page. Pour obtenir ces liens, deux possibilités : le linkbaiting et le netlinking.

- Le linkbaiting est l’obtention de liens spontanés : le webmaster d’un site ou d’un blog, par exemple, va creer un lien vers votre site car il a trouvé le contenu pertinent. Ce type de liens est difficile à obtenir, notamment lors du lancement d’un site. L’inconvénient majeur de ce type de liens est que vous ne choisissez pas l’ancre (le texte descriptif) de ce lien. Or, cette ancre est primordiale pour un bon positionnement.

- Le netlinking (c’est ici que nous intervenons) est la recherche active de nouveaux liens, de sources variées : communiqués de presse, échange avec d’autres sites, inscriptions dans les annuaires, présence sur des blogs, forums, réseaux sociaux, etc… Plus les backlinks seront nombreux et de qualité, plus votre site pourra se positionner sur les mots clés travaillés. Mais attention, ce netlinking doit paraitre naturel. Pas question donc d’obtenir des milliers de liens les premières semaines d’existence de votre site, celui ci serait immédiatement suspect et déclassé. C’est pourquoi les résultats d’un travail de référencement de qualité ne seront visibles qu’après plusieurs mois.

Si vous avez opté pour un pack full-référencement pour la création de votre site internet, vous aurez alors droit à 3 mois de prestation complète de type 1 en référencement naturel.(Nous avons 3 types de prestations de référencement). Au bout de trois mois, nous ferons le point sur la situation. Vous pourrez alors arrêter le processus de référencement si cela ne vous convenait pas, de continuer avec la formule choisie ou en prendre une autre. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements

Si vous possédez déjà votre site et que vous cherchez uniquement à le référencer, nous pouvons effectuer un audit de celui-ci pour déterminer la nouvelle stratégie marketing à adopter. Nous pouvons aussi nous charger de l’optimisation SEO sur vos pages existantes.