pratiques et stratégies de création
de bons liens web

trouver de bons liens pour mon site

Meilleures pratiques et stratégies de création de liens - Comment obtenir des backlinks de qualité

Les meilleures pratiques pour obtenir des liens pour sites Internet changent souvent et il est essentiel de rester au courant de ce qui fonctionne le mieux actuellement. Pour déterminer la valeur et la pertinence d'un site Web, Google examine la qualité des backlinks de chaque site Web. Au cours des dernières années, certaines méthodes de création de liens sont devenues obsolètes alors que d'autres ont gagné en popularité.

Si vous souhaitez réellement augmenter le trafic de votre site Web, vous trouverez dans cet article des conseils sur la manière de se classer plus haut dans les résultats de recherche Google et sur la manière de mener à bien une campagne de création de liens.

Stratégies pour obtenir des liens

Gardez à l'esprit que vous devez prendre au sérieux la création de liens et ne jamais créer de backlinks de qualité médiocre qui pourraient détruire votre classement dans Google. Trop de liens de mauvaise qualité réduisent votre trafic et il peut être compliqué de se remettre d'une pénalité Google

Le référencement et la création de liens sont un jeu de patience entre vous et les moteurs de recherche. Il faut du temps pour voir les résultats, mais à long terme, si vous le faites correctement, vous serez le gagnant.

Vérifier les backlinks des concurrents

Le moyen le plus simple et le plus simple de trouver de nouveaux endroits où vous pouvez créer des backlinks est de regarder les backlinks de vos concurrents. Si vous pouviez obtenir des liens de la majorité des sites Web qui référencent à vos concurrents, vous pourriez les surclasser dans Google. C'est logique, non? En répliquant les meilleurs backlinks de vos concurrents les plus importants, vous aurez une longueur d’avance sur eux et vous pourrez devenir l’autorité de votre thématique

Vous pouvez obtenir une liste de tous les liens retour de vos concurrents ainsi qu'un rapport sur tous leurs nouveaux liens, en utilisant Monitor Backlinks . Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez commencer un essai gratuit dès maintenant , connectez votre site Web, puis ajoutez vos deux ou quatre concurrents les plus importants.

Vous pouvez soit utiliser l'outil de suggestion, soit simplement ajouter les sites Web qui vous surclassent actuellement dans Google pour les mots clés que vous souhaitez classer plus haut. Une fois que vous avez ajouté vos concurrents, vous pouvez voir la liste de tous leurs backlinks en regardant sur la page du concurrent.

Ces backlinks sont triés par leur valeur afin que vous puissiez facilement déterminer ceux qui passent le plus de PageRank. En vert, vous pouvez voir en surbrillance les domaines d'où vous avez déjà un lien retour. Vous devriez concentrer votre attention sur l’obtention de liens provenant d’autres domaines. Utilisez des métriques Ahrefs ou Moz pour déterminer la valeur de ces sites Web et déterminer s’ils valent la peine.

Tous les dix jours, Monitor Backlinks réanalyse le profil de backlinks de votre concurrent et vous envoie un rapport avec tous les backlinks qu'il a créés ou gagnés récemment. Cela vous aide à être au courant de leurs campagnes de renforcement des liens.

Reproduire les meilleurs backlinks de la concurrence

Avoir des backlinks à partir des mêmes domaines que ceux qui sont déjà liés à vos concurrents peut parfois être un défi, mais la plupart du temps, si le processus de diffusion est bien mené, vous pouvez obtenir d'excellents résultats.

Notez que tous les backlinks de vos concurrents ne sont pas bons, même s'ils se classent plus haut que vous dans Google. Assurez-vous qu'ils n'obtiennent pas de liens qui ne respectent pas les consignes de Google et n'essayez que de reproduire ceux qui sont de haute qualité.